Micke

Minerai et plante sur le serveur Burning Crusade

18 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Coucou, serait-il possible d'augmenter le nombre de minerai et de plante sur le serveur s'il vous plait ?

Le serveur est relativement TRES pauvre dans toutes les ressources on dirait que les minerai et plantes repop vite mais qu'il y a une limite excessivement basse considérant la taille de la plupart des map...

Si on se met à farmer intensivement certaines zone, comme tanaris, on voit avec un addon comme gatherer, qui mémorise ou on a prit tel ou tel mineret par exemple, qu'il y a de nombreux spot mais qu'ils ne seront jamais plusieurs à contenir un minerai a la suite ! Donc on prend un minerai ou une plante puis on prie pour que ça repop pas juste derrière nous auquel cas on on va faire un tour sans trouver grand chose :(

Les seules exceptions sont des zones plus petites avec un nombre de spot assez grand et dont les spot sont proches les uns des autres et ou on peut farmer décemment comme dans maleterre de l'ouest pour le mithril

Edit : c'est pour le serveur BC

Modifié par Micke
1 personne aime ça

Sur quel serveur joues-tu?

1 personne aime ça

Je pense aussi qu il y a un soucis concernant les mines pour ma part je sais que je farmais certains minerais dans des zones spécifiques et que sur le serveur les maps sont très pauvres en gisement

1 personne aime ça

bon j abandonne le minage tant que c est pas réglé déjà pas beaucoup de gisement de thorium et les riches filon qui repop en filon d'or c'est nawak total

Berceau de l hiver (une des meilleures zones de farm thorium depuis vanilla ) c'est le désert et les zones sensé pop du thorium donne deux fois plus de mithril ou vrai argent qu'autre chose

Si vous pouvez faire quelque chose ça serait vraiment apprécié

J'ai remarqué aussi un faible taux de gisement en outreterre (mais la j ai pas encore farm beaucoup alors je me trompe peut être)

1 personne aime ça

il y a 38 minutes, Rhadamente a dit :

bon j abandonne le minage tant que c est pas réglé déjà pas beaucoup de gisement de thorium et les riches filon qui repop en filon d'or c'est nawak total

Berceau de l hiver (une des meilleures zones de farm thorium depuis vanilla ) c'est le désert et les zones sensé pop du thorium donne deux fois plus de mithril ou vrai argent qu'autre chose

Si vous pouvez faire quelque chose ça serait vraiment apprécié

J'ai remarqué aussi un faible taux de gisement en outreterre (mais la j ai pas encore farm beaucoup alors je me trompe peut être)

Oui c'est très rude ! J'ai enfin fini par terminer ma forge 350+ donc maintenant j'éspère que ça sera modifié pour les nouveaux car c'est vraiment terrible à up !

Je crois qu'il y a eu volonté d'augmenter le taux de spawn c'est ça le pire ! Les minerets repop vite mais il y a une limite par map et elle est trop faible ! Il suffirait de peu pour qu'on puisse avoir une expérience de jeu tout à fait décente de ce coté là :)

1 personne aime ça

perso j'ai eu aucun soucis réel pour monter minage , herbo un peu plus dur jusqu'a 100 après c'était facile

la population étant faible les minerais sont faible et oubliez tanaris sérieux y'a rien a miner là bas ...

Mithril : Aletrac
Thorium : Steppes Ardentes

Meilleurs spot sur le serveur

1 personne aime ça

Le système de pool est vraiment décourageant pour les populations réduites et je cherche toujours la logique dans la gestion des Spawn.

On va donc gérer ça autrement. Les spawn vont être ajoutés en dB en dehors des pools. Ainsi les filons et plantes seront dispo en quantité convenable. 

Nous avons commencé ce soir et cela prendra un peu de temps pour peupler toutes les régions affectées. 

Merci pour vos retours.   

Si vous avez des zones à signaler en particulier concernant les plantes, j'accepte volontier :)

Pour les plantes ce sont les zones de départ qui en sont dépourvues

Elwynn , Teldrassil , Dun Morogh coté ally apres coté H2 je sais pas mais j'ai cru entendre que durotar était pas très fleuri

Posté(e) (modifié)

Arwenn est entrin de monter herborisme alchi sur cheyenne, elle a fait foret d'elwynn, carmine, strangleronce, bois de la pénombre, marais des chagrins, alterac, pour le moment il y a des problêmes partout...

Modifié par Micke
1 personne aime ça

j'ai eu aucun soucis sur swamp of sorrows et alterac perso

après faut pas s'attendre a une plante tous les 2 mètres non plus la population est faible donc les spots le sont mais la repop est correct et on avance bien

plutot que duskwood je conseille hillsbrad qui est bien plus rempli

Attention..!!  ce ne sera jamais la fete a du slip et un spot tout les 5 metres, et comme dit Kress,  sur les serveurs off ou privés plus peuplés, les spots sont plus nombreux, mais il y a aussi plus de monde.  Les plantes vont rapidement faire l'objet d'une mise à niveau

En tout cas, Thorium / Mithril / Fer / Etain fixe. Prochainement le Cuivre ainsi que les plantes Vanilla.

1 personne aime ça

Super :)

1 personne aime ça

Je monte aussi l'herbo et alchi en ce moment, aux carmines, j'ai eu peut-être 5 plantes en 1h de farm à tourner sur toute la map, la marche de l'ouest c'est vide, strangleronce pareil, tanaris c'est totalement le désert, marais des chagrins désert (ceci dit un peu moins car la carte est un peu moins grande), terres foudroyées j'ai dû faire pas mal d'allers-retours pour genre choper 2-3 plantes (j'ai croisé bien plus souvent le world boss de la zone que des plantes c'pour dire). J'ai fait aussi alterac: rien, hautebrande: presque rien, maleterre ouest/est c'est vraiment la guerre pour en trouver, ... Puis de l'autre côté du continent, tarides y'a pas grand chose de ce que j'ai vu, bon tanaris je l'ai déjà dit :D et theramore vide aussi :/

Côté OT, à la péninsule c'est vraiment pas fou, j'ai tourné en rond pas mal de fois, et souvent j'étais bredouille à la fin de mon grand tour. Je peux même dire là que j'étais coincée entre 300 et 315 là longtemps, et il ne restait plus que quelques glaurier sur la map - lvl 315 - à ramasser, j'étais là, en train d'à chaque fois m'y arrêter et de m'arracher les cheveux parce que je trouvais pas de feuillerêve/gangrelettre (j'avais déjà siphoné toute la map <3) Me souviens j'ai été faire un tour (ou plutôt risqué ma vie oO) chez les géants élites au nord ouest... j'ai eu 1 feuillerêve :'D. Même combat au marécage de Zangar, sauf que là, le comble c'est que je ramasse plus de chapeluisants qu'autre chose :'D Je crois en avoir ramassé 25 contre 5 plantes, c'est fou, pourtant j'ai un peu tourné, .. Mais il restait plus que les plantes trop HL pour moi, et le reste ne popait pas...

Et à terokar, c'est pas mal désertique aussi, j'ai essayé 45min-1h de farm, j'ai pas eu grand chose; je ramasse vraiment dès que je vois un truc au final (pour pas changer d'avant en fait xD); et même sur serveur blizz ou offi (d'il y a quelques années - qu'on se le dise, maintenant c'est n'importe quoi x) ), je n'avais aucun soucis pour farm, à part les plantes rares éventuellement... ^^.

Contrairement à vous, le repop n'est pas rapide du tout chez moi, vraiment pas, j'ai jamais vu une plante repop quasi instant non plus x'). Je me dit tout de même que j'ai eu une chance de cocu d'avoir mes lotus pourpres pour faire ma pierre philosophale :o. En général, celle là est rare, mais avec ce soucis là, ce n'est plus franchement de la rareté :c.

Question minerai, il en est de même; mais je croisais néanmoins plus de minerais sur certaines map que d'herbes :3 mais souvent c'était les mêmes, pas assez diversifié comme par exemple à strangleronce il me semble avoir vu que du fer et pas de filon d'argent qui traîne...

Et lorsque quelqu'un farm la même chose au même endroit, ça se ressent direct, et obligée de changer de zone x).

En bref, ça ferait un bien fou si vous arriviez à mettre quelque chose de plus convenable pour nous, je ne demande pas 10 plantes au m² où là on ne sait plus quelle direction prendre hein :D Et quelque chose aussi qui soit un peu mieux diversifié tout en restant dans le blizz; pas qu'on se retrouve comme moi qu'avec des trucs trop HL par rapport à notre métier pendant 1h ou plus :( 

Linxeyes

1 personne aime ça

Posté(e) (modifié)

Utilisez l'addon Gatherer, il garde en mémoire les spots où se trouvent les minerais, plantes etc.. Je crois qu'on peut en plus importer/exporter la database après, ce qui aiderait les devs à savoir où sont les problèmes.

Modifié par tardmonkey

Bonjour à tous, 

Les minerais Rare (Argent, Or, ...) portent bien leur nom, ils sont excessivement rare. J'ai fouillé toutes les tarides pour un trouver un filon. Je ne sais pas si c'est en lien avec la gestion des Spawns mais serait-il possible d'en rajouter un pouillème de plus ? 

Merci pour votre retour,

Sithralas